logo

ouvrir
30-01-2013

BIENVENUE A MARSEILLE PROVENCE 2013 !

image
 
image
 

Samedi 12 janvier, aux côtés de Jean-Marc Ayrault, José-Manuel Barroso et Jean-Claude Gaudin, Jacques Pfister, président de la CCI Marseille Provence, président de Marseille-Provence 2013, a lancé l’année capitale européenne de la culture en présence de nombreux membres du gouvernement, élus, acteurs économiques et culturels.

En pilotant la candidature puis la construction de Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture, la CCIMP a clairement fait de cet évènement un enjeu de territoire. Une formidable occasion de mobiliser les énergies, de faire rayonner les talents et l’ardeur des provençaux, une magnifique opportunité pour abolir les frontières entre les citoyens. Les 12 et 13 janvier, ils étaient d’ailleurs plus de 600 000 à assister aux festivités d’ouverture sur le territoire. Inédit depuis la libération.

La même semaine, le prestigieux New York Times a placé Marseille en 2ème position des lieux incontournables à visiter en 2013, juste derrière Rio de Janeiro et devant Singapour, Houston ou encore Amsterdam. Ce classement vient récompenser des investissements exceptionnels qui ont permis, d’une part, de livrer en temps et en heure de grands équipements culturels, d’autre part, de proposer une programmation culturelle riche et plurielle pour cette année capitale.

Grands évènements, expositions d’envergure internationale, parcours inédits, innovations surprenantes, démarches intimistes ou nuits populaires : choisissez votre programme pour 2013.

 

Photo © Lamy