La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Arles : Provence Prestige 2022 mêle excellence et exemplarité

Au lieu de se reposer sur ses lauriers-sauce méditerranéens, le rendez-vous signature de la CCI du Pays d'Arles qui célèbre l'art de vivre en Provence -et fournit des idées cadeaux pour les fêtes- va plus loin en matière de circuit court, de transition écologique et énergétique tout en chouchoutant l'expérience client.
  • #Actu des Territoires
  • #Transition écologique
  • #Tourisme
  • provence prestige 2022
    Mardi 8 novembre 2022

On ne présente plus Provence Prestige. On rappelle juste que l'événement propose en amont de Noël, au Palais des congrès d'Arles, un long week-end (du 17 au 21 novembre) de découvertes et d'animations autour de produits -réellement- authentiques, locaux, régionaux, qui font la fierté  de 150 exposants sélectionnés selon une charte exigeante. Rien n'a changé depuis 1994. Rien ? Bien sûr que si ! L'événement de la CCI du Pays d'Arles se renouvelle chaque année et perpétue la tradition tout en s'adaptant aux contraintes (salon 100% digital pendant le confinement) et en relevant les nouveaux défis socio-économiques. Focus.

Un marché de Noël féerique mais écologique

Cette année, la surface occupée de 3000 m² montre l'exemple en matière de sobriété énergétique car le réseau CCI ne peut conseiller aux entreprises de suivre les règles sans les appliquer à lui-même ! Ainsi, le salon Provence Prestige 2022 inauguré par Stéphane Paglia, président de la CCI du Pays d'Arles, le 17 novembre au soir, réduit sa consommation électrique via le choix unique d'éclairage à LED et la baisse du chauffage sans nuire au confort des visiteurs.

Une Provence solidaire et ouverte sur l'autre

Célébrer le savoir-faire local ne signifie pas se replier sur soi. Aussi, Provence Prestige 2022 accueille l’association arlésienne « Ukraine en Provence » qui vient en aide aux femmes de ce pays en guerre depuis 8 mois, réfugiées en Pays d’Arles : les bénéfices des ventes sur leur stand seront destinés à leurs actions.

Une édition encore plus locavore et durable

Cette année, le hall d’accueil du Palais des congrès est décoré par l’entreprise arlésienne Aromatics qui n'utilise que des matériaux végétaux écologiques et recyclables sur la thématique du  Noël en Camargue.

Visitez le site Provence Prestige 2022 et réservez votre visite in situ !