Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Chèque KDO4 : toujours 100 % local et désormais digital

Pour le 10e anniversaire de KDO4, les chèques cadeaux qui soutiennent le commerce de proximité, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence lance une version dématérialisée via une application smartphone : alternative pratique et écologique au format papier toujours disponible. Avis aux entreprises qui souhaitent faire plaisir à leurs collaborateurs et inciter à des achats de Noël responsables !
  • #Transition écologique
  • #Transition numérique
  • #Actu des Territoires
  • cheque cadeau Noël 100% local CCI 04
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 20 novembre 2023
    Une solution numérique gagnante pour tous

    Engagée pour le circuit court et l'économie locale à tous les niveaux, c'est à une entreprise manosquine que la CCI des Alpes-de-Haute-Provence a confié la version dématérialisée de KDO4 : Neofid Technlogy a développé une appli de paiement sécurisée qui "abrite" la cagnotte correspondant au montant des chèques cadeaux papier. En optant pour cette solution agile, tout le monde est bénéficiaire.

    •  Les salariés destinataires de KDO4, une fois l'appli Tribunéo téléchargée, disposent de leur crédit KDO4 sur smartphone et peuvent régler leurs achats à l’euro près, ce qui impossible avec la version papier, le montant du chèque n'étant pas sécable
    • Les commerçants partenaires voient le traitement administratif allégé et les remboursements accélérés ; l'interface numérique est simple à utiliser et permet de suivre en temps réel  les transactions dématérialisées
    • Les entreprises clientes gagnent du temps pour distribuer les dotations KDO4 à leurs salariés et s'inscrivent dans une démarche de transition écologique et numérique en optant pour cette alternative digitale.

     

    Découvrez le mode d'emploi de KDO4

    En phase avec les nouveaux modes de consommation

    « Notre produit Chèques KDO4 poursuit toujours les mêmes objectifs : soutenir l’économie locale, favoriser le développement des circuits courts, faire plaisir à ses salariés, à ses clients ou à ses proches en utilisant le plus large réseau de commerçants de notre département mais à l'heure du digital, on se devait de tenir compte des nouveaux moyens de paiement et de la demande de certains de nos clients, argumente Jean-Pierre Pradalier vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie des Alpes de Haute-Provence, en charge du commerce. Nous avons sauté le pas en considérant que les consommateurs utilisent de plus en plus leur smartphone pour régler leurs achats et que la gestion administrative pour les commerçants serait facilitée. »

     

     

    Plus d'information auprès d'Emilie Berthéas, chargée de développement commerce CCI04