Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Connaissez-vous les Ambassadeurs Team France Export en région Sud ?

Ils excellent dans la viticulture en biodynamie, la robotique au service de l'environnement, le design global fabriqué en local, l'éclairage public raisonné. Ils réussissent à l'international accompagnés par les conseillers de la Team France Export SUD. Ce sont les quatre entrepreneurs régionaux qui font partie de la première promotion #AmbassadeursTFE.
  • #Actu régionale
  • #Développement international
  • #Export
  • Ambassadeurs Team France Export Sud : entrepreneurs et conseillers
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 28 novembre 2022

    Quatre réussites à l'international

    Visant à distinguer 200 entrepreneurs à l'horizon 2024, le programme Ambassadeurs Team France Export en a salué 53 le 10 novembre 2022 : des exportateurs audacieux qui font rayonner le savoir-faire local de leur territoire à l'international. 4 d'entre eux ont particulièrement osé et réussi, accompagnés par leurs conseillers TTFE (CCI/Business France) en Provence-Alpes-Côte d'Azur :

    • Manon Saurel, family ambassador du Domaine Montirius (Vaucluse) dont l'exigence d'un vignoble en biodynamie dans trois appellations depuis quelque 25 années séduit la clientèle des marchés étrangers (à gauche en photo avec sa conseillère Stéphanie Cornet-Ferec)
    • Nicolas Carlesi, CEO et fondateur de Iadys (Aix-Marseille-Provence) dont le Jellyfishbot, né de l'IA et de la robotique, débarrasse les ports d'ici et d'ailleurs des déchets et hydrocarbures à la surface de l'eau (au centre en photo avec sa conseillère Anne-Isabelle Schleinitz)
    • Margaux Keller, fondatrice et dirigeante de Margaux Keller Collections (Aix-Marseille-Provence) qui insuffle poésie et émotion dans l'esthétique et la fonctionnalité du design d'objets fabriqués en France, en proximité, ce qui plaît outre-Atlantique et au-delà (à droite en photo avec sa conseillère Anne-Cécile Gaydon).
    • Jean-Christophe Ragni, directeur associé et directeur export de Ragni (Cagnes-sur-mer) qui  développe aux côtés de Stéphane Ragni, DG et directeur commercial, l'entreprise familiale fondée par Marcel Ragni : conception et fabrication d'éclairage public raisonné et autonome, distribué dans une quarantaine de pays (absent de la photo, représenté par sa conseillère Mathilde Noir).

     

    Valorisation et engagement

    #AmbassadeursTFE est un programme destiné à créer un lien de confiance privilégié entre des entrepreneurs accompagnés et leurs conseillers : cette initiative les valorise et les engage car elle leur permet de partager leur "success story" dans les médias et lors d'évènements...), les invite et les incite à témoigner auprès de leurs pairs pour les encourager à oser, eux aussi, l’aventure de l’international. Les 53 premiers Ambassadeurs Team France Export forment ainsi une communauté de leaders qui répond à l'appel du ministre délégué en charge du Commerce extérieur Olivier Becht le 10 novembre dernier aux côtés d'Alain Di Crescenzo (CCI France), Christophe Lecourtier (Business France) et Pedro Novo (Bpifrance) : "Ayez le monde pour horizon !"

    Ambassadeurs TFE le 10 novembre 2022

     

    Suivez l'actualité de la Team France Export SUD