Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Cybersécurité : un enjeu clef, une formation adaptée dans le Var

Selon les données du Gouvernement, 54 % des entreprises françaises auraient fait l'objet d'une cyberattaque en 2021. Cependant, 56 % des entrepreneurs consultés par CCI France n'ont mis en place aucune mesure de défense en octobre 2022. En région, les TPE-PME prévenantes ont une solution à leur portée : former leur futur Référent cybersécurité grâce à la CCI du Var, en 5 jours au sein de Capforma.
  • #Actu des Territoires
  • #Formation
  • #Transition numérique
  • #Compétences
  • Capforma forme les référents TPE-PME en cybersécurité
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 10 novembre 2022

    Alors que la dernière consultation CCI France / Opinion Way / La Tribune révèle que seuls 30 % des dirigeants se préoccupent de leur cybersécurité (55 % des grandes entreprises, 28 % de celles de moins de 10 salariés), les risques sont toujours très présents :  les cybermenaces représentent actuellement 45% des atteintes aux entreprises !

    Et il ne suffit pas d'installer un pare-feu, de faire une mise à jour de ses logiciels ou de sensibiliser les employés au phishing pour se protéger contre des attaques qui nuiraient, pour le moins à l'e-réputation, pour le pire au vol de données. La solution optimale -avoir un expert au sein de l'entreprise- est accessible grâce à la formation continue Référent cybersécurité en TPE-PME proposée par Capforma (La Garde) sur 5 journées à compter du 8 décembre prochain.

     

    Une formation certifiée et éligible au CPF

    Fournissant les compétences attestées par France Compétences, la certification Référent cybercurité en TPE-PME délivrée par l'établissement de formation de la CCI du Var répond aux objectifs que toute entreprise, même petite, devrait intégrer à sa stratégie de développement :

    • Savoir initier et pérenniser une démarche de prévention en matière de cybersécurité ;
    • Identifier et prendre en compte les problématiques de cybersécurité en lien avec l’environnement juridique et technologique ;
    • Evaluer les usages et le niveau de sécurité de l’entreprise ;
    • Elaborer, mettre en œuvre et animer une démarche de prévention et d’amélioration des pratiques de cybersécurité.

     

    Ouverte à tout collaborateur diplômé de niveau 5 (voire 3 selon l'expérience professionnelle) et qui dispose des compétences basiques en informatique, la formation certifiée est éligible au Compte Professionnel de Formation pour une prise en charge partielle voire totale des frais (2 500 €). En 35 heures réparties les 8 et 9 décembre, puis les 12, 13 et 27 janvier examen inclus, la formation qualifiante s'organise autour de trois thématiques concrètes pour l'entreprise : identification, évaluation, plan d'actions.

     

    Informez-vous et prenez contact avec Capforma