La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Economie circulaire : synergies en vue au Cœur du Var

Dans le cadre de ses Jeudis du Green Deal, La CCI du Var et la communauté de communes Cœur du Var convient les entreprises locales à se rencontrer pour développer des synergies permettant de réduire leurs déchets, d'optimiser leurs ressources et leur gestion de l'espace, de développer leur business tout en s'inscrivant dans un modèle durable. Rendez-vous le 30 novembre au Luc-en-Provence.
  • #Economie circulaire
  • #Transition écologique
  • #Projet européen
  • #Actu des Territoires
  • economie circulaire CCI Var et Coeur du Var
    Lundi 20 novembre 2023
    Une journée d'échanges "gagnant-gagnant"

Basées sur le principe du cercle vertueux, les synergies inter-entreprises favorisées par la CCI du Var depuis de nombreuses années permettent aux participants d'identifier des flux entrants et sortants en proximité sur leur bassin économique. Cette journée (8h30-15h00) réservée aux entrepreneurs implantés sur le bassin du Cœur du Var, programmée dans le cadre des Jeudis du Green Deal (projet européen transfrontalier C.Alp.Med), prend la forme d'un atelier pratique et dynamique grâce à la plateforme CCI ACTIF : solution digitale aidant à géolocaliser les besoins et les offres de chacun. Des déchets qui peuvent être réemployés et se transformer en ressources pour d'autres ? Des déplacements, du stationnement ou des espaces de travail à mutualiser ?... De nombreuses opportunités, parfois insoupçonnées, se dessinent lors de ces événements. A la clef ? Des économies réalisables, du business en circuit court et la valeur ajoutée d'une démarche environnementale favorisant l’écologie industrielle et territoriale.

Retour sur les synergies inter-entreprises aux Arcs-sur-Argens

Inscrivez-vous pour participer à l'atelier au Luc-en-Provence