Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Egalité professionnelle : du côté d'Arles, on passe à l'action

Partenaire engagé aux côtés de la Fédération Régionale des Centres d'Information du Droits des Femmes et des Familles, la CCI Pays d'Arles contribue à la sensibilisation des entreprises en matière d'égalité au travail en coorganisant les Rencontres Egalipro 2024 sur son territoire : une matinée d'informations, d'échanges et de retours d'expérience nécessaires.
  • #Actu des Territoires
  • #Egalité / Mixité
  • #RSE
  • #Entrepreneuriat
  • #Emploi
  • Rencontres Egalipro Arles 2024
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 4 mars 2024
    Egalipro, les Rencontres

    La matinée programmée le 26 mars par le CIDFF et la CCI du Pays d'Arles tombe à point nommé au cours d'un mois ponctué de deux dates clefs : le 1er mars, date limite pour les entreprises, dès 50 salariés, de publier leur index d'égalité professionnelle femmes-hommes ; le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Témoignages de dirigeantes ambassadrices Egalipro ; ateliers de prévention des discriminations et violences sexistes et sexuelles au travail ; village de l'égalité avec les partenaires engagés ; focus sur la mixité professionnelle... : ces Rencontres se déroulant au Palais des congrès d'Arles permettront aux entreprises qui ont une démarche RSE de faire avancer les choses dans leur structure et dans leur réseau, à l'instar de la marraine de l'événement, Virgine Bedelian, déléguée au développement régional du groupe La Poste, membre élue de la CCI Pays d'Arles.

     

    Inscrivez-vous aux Rencontres Egalipro à Arles le 26 mars prochain

    Egalipro, des actions

    Ce n'est pas la première fois que la CCI Pays d'Arles s'associe à un événement du CIDFF : le 30 mars 2023, elle accueillait un Petit déj' de l'Egalité professionnelle réunissant les entreprises locales soucieuses d'injecter plus de justice sociale au travail. La chambre consulaire territoriale fait ainsi partie des 65 structures ambassadrices Egalipro en Provence-Alpes-Côte d'Azur à décembre 2023 qui ont contribué à sensibiliser quelque 700 personnes à une cause qu'un dessin du CIDFF résume clairement :

    egalipro