La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Entrepreneures azuréennes, rejoignez l'incubateur les déCCIdeuses

Il n'y a pas de hasard : en février, la CCI Nice-Côte d'Azur organise sa 2e édition de "Ose ! Cercle Business des Entrepreneures" et lance un incubateur dédié à l'entrepreneuriat féminin : les déCCIdeuses. Basé sur le business pôle de Sophia Antipolis, cette nouvelle entité concentre accompagnement, hébergement, mentoring et dynamique. L'appel aux candidates est lancé !
  • #Actu des Territoires
  • #Entrepreneuriat
  • #Développement commercial
  • incubateur Les DeCCIdeuses CCI 06
    Mercredi 24 janvier 2024
    4 raisons d'intégrer l'incubateur

Les déCCIdeuses selon la CCI Nice-Côte d'Azur et ses partenaires, c'est :

• un programme d’accompagnement collectif et individuel de 12 à 24 mois, avec une approche opérationnelle permettant de consolider son projet d’entreprise, d’accélérer son développement et son déploiement sur les marchés cibles
    • Un réseau de conseillers et de mentors expérimentés qui pourront partager leur expérience avec les incubées afin de maximiser les chances de réussite
    • Un lieu facilitant le réseautage avec uns accès à des événements business pour favoriser la rencontre de compétences et de partenaires potentiels
    • Un prix compétitif all inclusive : hébergement, accompagnement, animation...
    4 critères de sélection

Pour faire partie de la première promotion de l'incubateur les déCCIdeuses, il faut :

• Justifier de la présence d'une femme, a minima, au sein de la direction de l'entreprise
    • Démontrer son potentiel de croissance et de création d'emplois
    • S'engager dans les transitions écologique / numérique / RH
    • Avoir au moins 2 ans d'existence.
    1 motivation majeure

Comme l'a souligné Peggy Misiracha-Teychene, directrice de l'appui aux entreprises de la CCI Nice-Côte d'Azur, dans la presse régionale : "Seulement 27 % de chefs d’entreprise sont des femmes et ce chiffre tombe à 7 % dans la Tech. On pourrait se dire que les femmes ne sont pas candidates à l’entrepreneuriat, qu’elles ont d’autres priorités dans la vie… Et bien ce n’est pas forcément le cas. L’événement Ose ! organisé en février 2023 et renouvelé en février 2024 en est le révélateur. Oui, vous pouvez vous lancer, l’entrepreneuriat est fait pour vous et nous serons là pour vous aider et vous faciliter cette démarche".

Plus d'information sur l'incubateur des entrepreneures azuréennes