Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Gagner en agilité digitale ? Bilan à mi-parcours d'une action régionale

Faciliter la transition numérique des entrepreneurs pour accroître leur activité est une priorité du réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur. Aussi, en parallèle et complément d'opérations nationales et territoriales, un programme régional a été déployé sur 2022-2023 avec Google Ateliers Numériques. L'objectif de capter un millier de participants au terme de 20 webinaires a été rempli à 86 % à la moitié du parcours.
  • #Transition numérique
  • #Compétences
  • #Développement commercial
  • #Actu régionale
  • Bilan 1e session GAN reseau CCI
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 18 janvier 2023
    Retours d'expérience sur le programme

    L'enquête de satisfaction envoyée à l'issue de la première session des 10 webinaires du lundi (entre le 19 septembre et le 28 novembre) est éloquente en termes d'utilité du programme proposé, sans frais, par le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur et Google Ateliers Numériques. "Utile" est en effet le qualificatif qui arrive en pole position, suivi de "pédagogique" et "concis".

    Avis sur ateliers numériques

    En termes de contenu, certaines thématiques ont été plébiscitées, sur le podium des 10 premiers webinaires suivis :

    • Comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ?
    • Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur le net ?
    • Développer votre stratégie d’emailing pour booster votre activité.

     

    Globalement, 85 % des répondants se déclarent satisfaits des informations fournies durant les ateliers suivis (les 15 % restants jugent les contenus trop techniques ou pas assez techniques) et 95 % d'entre eux comptent s'inscrire ou sont déjà inscrits à la seconde session des 10 webinaires du lundi (du 6 février au 17 avril). Il intéressant de noter que parmi les 862 participants à la première session,  la majorité a suivi plus d'un atelier.

    Profil des 862 premiers participants

    Les experts de Google Ateliers Numériques ont donc déjà facilité l'agilité digitale de 862 professionnels (entrepreneurs, indépendants, cadres) exerçant dans divers secteurs d'activité (agroalimentaire, santé, construction, prêt-à-porter, hôtellerie, vins...) mais dont le dénominateur commun est la vente.

    secteurs activite participants GAN

    Voici le Top 3 des raisons qui ont motivé les participants à s'inscrire :

    • pour monter en compétences
    • pour consolider des connaissances
    • pour comprendre le numérique dans sa globalité
    Vous allez de nouveau aimer le lundi !

    Les 10 prochains webinaires de 90 minutes programmés toujours le lundi, toujours sans frais, à partir du 6 février, proposent de nouveaux contenus thématiques, très axés sur les secteurs en tension (hôtellerie-restauration, tourisme, commerce...) et sur des enjeux d'actualité (cybersécurité, gestion de l'image, parcours client...). 

     

    Découvrez le programme de la seconde session et inscrivez-vous en ligne

    gan