Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

A Marseille, le plafond de la Chapelle Sixtine à portée de main

Evènement exceptionnel au Palais de la Bourse dès le 6 février ! La CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence accueille l'exposition-expérience conçue par Fever : une immersion dans la célèbre fresque réalisée par Michel-Ange il y a cinq siècles dans la Cité du Vatican. Plus besoin d'un week-end à Rome pour admirer l'œuvre emblématique de la Haute Renaissance à 20 mètres du sol : pendant trois mois, on va la toucher du doigt.
  • #Evénement
  • #Innovation
  • #Tourisme
  • #Actu des Territoires
  • exposition Chapelle Sixtine à Marseille
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 19 janvier 2023
    Quand la technologie rend l'art plus accessible

    Le 31 octobre 1512, le pape Jules II inaugure la voûte de la Chapelle Sixtine décorée des fresques commandées à Michel-Ange. Le 6 février 2023, le chef d'œuvre du palais pontifical prend place dans le Grand Hall du Palais de la Bourse. On touche du doigt celui de Dieu dans La Création d'Adam du plafond pontifical ; on fait face au monumental Jugement dernier peint sur le mur de l'autel de la Chapelle... Un miracle ? Non, juste une technologie de pointe (Silicon Edge Graphic) qui a permis de reproduire, au coup de pinceau près et grandeur nature, les détails de l'illustre plafond sur 34 photographies haute définition imprimées selon un procédé respectant la texture, la lumière, le relief du travail original. Grâce à la CCIAMP, on va donc découvrir la Chapelle Sixtine comme si on y était et dans de meilleures conditions puisque l'exposition imaginée par la plateforme événementielle Fever (à qui l'on doit les concerts à la bougie "Candlelight") met l'art à la portée de tous, au sens littéral.

    expo chapelle sixtine à marseille
    Nouvelle génération d'expositions sur le territoire

    Rapprocher le milieu de l'art du grand public et le grand public du monde l'entreprise en les rassemblant sur un site du patrimoine économique : c'est ce que la CCIAMP a réussi à opérer au fil des années. Elle va plus loin depuis 2022 en programmant des événements qui dépoussièrent le concept classique d'une exposition artistique. Cela a démarré en mars avec La Joconde, exposition immersive et sensorielle dans le regard énigmatique de Mona Lisa. Cela s'est poursuivi en octobre avec Points de Repères, installation monumentale au sol du Palais de la Bourse réalisée en pixel art par Ced Verney à partir d'une photo d'un tableau du 16e siècle. En 2023, c'est en toute logique que la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence accueille La Chapelle Sixtine de Michel-Ange proposée par Fever en collaboration avec Special Entertainment Events. Après New-York, Vancouver, Londres, Bordeaux et Lyon, l'expérience est à vivre à Marseille.

     

    expo Michel-Ange au Palais de la Bourse

     

    Informations pratiques et billetterie en ligne