Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Nice : 300 entrepreneures ont dit oui à Ose ! saison 2

Une table ronde inspirante, cinq ateliers thématiques, du networking entre consœurs, 27 partenaires exposants, 300 participantes -dirigeantes et porteuses de projets- dont 25 candidates au concours de pitch qui a désigné 7 lauréates : voici les chiffres clefs de l'édition 2024 du cercle business des entrepreneures organisé par la CCI Nice Côte d'Azur le 13 février avec ses partenaires mobilisés autour de l'événement régionalisé Ose !
  • #Actu des Territoires
  • #Entrepreneuriat
  • #Développement commercial
  • #Réseau CCI
  • Ose ! CCI 06 bilan saison 2
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 6 mars 2024
    "Pour que les femmes lèvent leurs propres freins"

     

    Comme le rappelle Fabienne Gastaud, dirigeante de WIT, vice-présidente de la CCI Nice-Côte d'Azur, membre de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le reportage vidéo de Petites Affiches le 13 février sur Ose ! à Nice : « On sait tous que pour une femme c'est encore compliqué d'entreprendre (...) Nous sommes ici pour aider ces femmes, pour leur démontrer que tout est possible. Il faut d'abord qu'elles lèvent leurs propres freins. » La journée azuréenne qui a réuni 300 participants dont plus de 220 entrepreneures aux ateliers, 58 au networking la Place Business et 25 au concours de pitch, a forcément fait sauter des barrières et devrait contribuer à faire grandir la part de cheffes d'entreprise dans les Alpes-Maritimes au-delà des 27 % actuels.

     

     

    Oser entreprendre et réussir : la preuve par 7

    Elles sont 4 entrepreneures confirmées et 3 en devenir à avoir gagné le concours de pitch de l'événement Ose ! sur le territoire Nice-Côte d'Azur et repartent avec des dotations utiles pour leur activité et leur développement, offertes par les organisateurs et partenaires de l'événement.

     

    Catégorie Dirigeante

    • Christelle Caucheteux, à la tête de Life Bloom Academy, accompagne les moins de 20 ans dans l’épanouissement de leurs talents. Elle remporte une adhésion à l’Association Nouv’Elles.
    • Maria Cecilia Arias a fondé MISKI, spécialisée dans la pâtisserie gourmande sans gluten. Elle gagne un abonnement d’un an à La Place Business 06.
    • Cécile Mattio dirige LOVoice, première appli de rencontres basée uniquement sur la voix. Elle bénéficie d'un abonnement d'un an au réseau Bouge ta boîte.
    • Sophie Benyamin a créé BKube, solutions experte en cybersécurité et protection des données professionnelles. Elle gagne un accès au programme BOOST de L’association Les Premières Sud

     

    Catégorie Porteuse de projet

    • Jaymes Kalala a présenté un projet de soins cosmétiques dédiés aux peaux peu ou pas typiques. Elle gagne 1 an d'accompagnement dans l'incubateur Les déCCIdeuses de la CCI06
    • Karine Uzan a pitché un projet dans la lutte contre la cybercriminalité. Elle gagne une dotation bancaire/assurance remise par AXA.
    • Carine De Reymaeker a créé une appli de découverte urbaine culturelle, ludique et innovante. Elle gagne 6 mois de frais offerts pour un compte ouvert à la Banque Populaire Méditerranée.

     

    Découvrez le palmarès en images dans ce post linkedIN CCI06