Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Top départ d'une mission Zones d'Activités sur le bassin manosquin

Soucieuse d’appuyer toute initiative créant une dynamique collective sur son territoire, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence, en partenariat avec l’Association des Parcs d’Activités de Manosque et Durance Lubéron Verdon Agglomération, crée un poste de chargée de mission Zones d'Activités.
  • #Actu des Territoires
  • mission ZAE dans le bassin de Manosque
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 14 décembre 2021

    Sa mission ? Déployer un programme d’actions ciblées, favorisant le développement des entreprises et commerces implantés sur la zone d’activités manosquine. « Ce projet vise à identifier les besoins, à animer, à développer et dynamiser le territoire. C'est un ballon d'essai que nous pourrons modéliser pour le dupliquer sur d'autres zones d'activités du département » selon Daniel Margot, président de la CCI du 04.

     

    Claude Pétrigny, président de DLVA, précise : « Notre agglomération est le poumon économique du département. Il fallait impulser un nouveau souffle sur les 14 parcs du territoire de l'agglomération qui concentrent 5 000 établissements et 6 000 salariés, soit un quart des emplois du département. » Et Manosque, bassin pilote de cette mission, compte à lui seul 3 parcs d'activités qui emploient 4 500 personnes, soit 1 emploi sur 5 dans l'agglomération. 

     

    Une première étude des besoins a révélé les préoccupations des adhérents sur lesquelles la chargée de mission Z.A. va devoir travailler : gestion des déchets et entretien des espaces verts (36 %), voiries et signalétique (29 %), emploi (21 %), foncier (9 %) et fibre (5 %).

     

    Suivez toute l'actualité de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence sur facebook