Sa mission ? Déployer un programme d’actions ciblées, favorisant le développement des entreprises et commerces implantés sur la zone d’activités manosquine. « Ce projet vise à identifier les besoins, à animer, à développer et dynamiser le territoire. C'est un ballon d'essai que nous pourrons modéliser pour le dupliquer sur d'autres zones d'activités du département » selon Daniel Margot, président de la CCI du 04.
Claude Pétrigny, président de DLVA, précise : « Notre agglomération est le poumon économique du département. Il fallait impulser un nouveau souffle sur les 14 parcs du territoire de l'agglomération qui concentrent 5 000 établissements et 6 000 salariés, soit un quart des emplois du département. » Et Manosque, bassin pilote de cette mission, compte à lui seul 3 parcs d'activités qui emploient 4 500 personnes, soit 1 emploi sur 5 dans l'agglomération.
Une première étude des besoins a révélé les préoccupations des adhérents sur lesquelles la chargée de mission Z.A. va devoir travailler : gestion des déchets et entretien des espaces verts (36 %), voiries et signalétique (29 %), emploi (21 %), foncier (9 %) et fibre (5 %).
Suivez toute l'actualité de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence sur facebook