18-04-2022

Ambassadeur de ma ville : lancement du programme sur Digne-les-bains

Le dispositif national Ambassadeur de ma ville, qui a pris de l'ampleur en région Sud passant de 6 villes en 2021 à 13 en 2022, se déploie sur 2 communes des Alpes-de-Haute-Provence. A partir de mardi 25 avril, la CCI du territoire pilote la formation pour les entreprises de proximité dignoises.

Après les professionnels de Manosque, c’est aux commerçants et artisans de la ville de Digne-les-Bains de pouvoir intégrer le dispositif Ambassadeur de ma ville, inscrit dans la dynamique Action Cœur de ville. Ce programme de découverte et de formation de 5 jours initié par l'OPCO EP a pour objectif de leur permettre de participer activement à la revitalisation de leur territoire et à son développement touristique tout en mesurant des bénéfices pour leur propre activité.

Ambassadeur de ma ville à Digne les bains CCI 04

Devenir Ambassadeur de ma ville, c'est partager la passion de sa commune et devenir l’un des acteurs de son attractivité ; favoriser l’arrivée d’une nouvelle clientèle ; développer son potentiel et sa visibilité numérique. C'est un parcours de formation 100 % pris en charge : ouvert aux salariés des entreprises de l’artisanat, du commerce et services de proximité, des professions libérales relevant de l’OPCO EP. La bonne nouvelle ? Des salariés d'entreprises relevant d’un autre OPCO et des actifs non-salariés peuvent également participer à ce parcours de formation : le financement peut être assuré par leur OPCO ou en direct.