Le Var et plus largement la région Provence-Alpes-Côte d'Azur confirment l'ambition d'être un territoire référent de cette économique du bon sens, génératrice de nouveaux business models : l'économie circulaire. La CCI du Var accueille pour la 2e année un colloque dédié. C'est à Puget-sur-Argens jeudi 11 octobre.
Devant la raréfaction des ressources naturelles, le coût des matières premières et l'approvisionnement en énergie, ou encore la gestion des déchets, les entreprises et les territoires doivent penser et impulser un nouveau modèle économique. L’économie circulaire, c'est l’opportunité d’innover, d’assurer sa croissance et sa compétitivité de manière responsable. C’est ce que propose la CCI du Var à travers ce colloque : un engagement dans une nouvelle donne, un mobilisation de ses savoir-faire et de ses outils pour accompagner les entreprises dans cette voie.
L'événement du 11 octobre, en partenariat avec l'Etat, la Région et l'Ademe sous l'égide de l'Institut National de l'Economie Circulaire, est organisé en étroite synergie avec des territoires très dynamiques dans ce domaine, à l'instar de la Communauté d'agglomération Var-Esterel-Méditerranée qui accueille le colloque.
Forte du succès rencontré en octobre 2017 pour le 1er colloque Economie Circulaire varois (200 participants, 54 signatures de la charte d'engagement), la nouvelle édition compte aller plus loin via des tables rondes participatives : en effet, après la feuille de route "Economie Circulaire du Gouvernement" présentée par François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône et président de l'Institut de l'économie circulaire, on s'interrogera de manière concrète : "Comment l'urbanisme peut favoriser l'implantation d'activités liées à l'économie circulaire ?" ou encore "Matières premières secondaires, quel modèle économique pour boucler la boucle sur nos territoires et favoriser le développement d'emplois locaux ?"
Inscrivez-vous au Colloque ECONOMIE CIRCULAIRE dans le Var
Vous serez peut-être également interessé par:
|