18-06-2021

Formation : le partenariat qui va répondre aux besoins d'entreprises du 04

Parce qu'on est toujours meilleur à plusieurs, la communauté de communes Pays de Forcalquier Montagne de Lure a fait appel à la CCI des Alpes-de-Haute-Provence pour déployer un programme de formation en phase avec l'activité de ce bassin économique. Un good deal au service de la compétitivité et l'attractivité.

Daniel Margot, président de la CCI du 04, ne pouvait que répondre présent à l'appel de David Géhant, président de la communauté qui représente 13 communes bas-alpines et recense près de 10 000 habitants. Créer une carte de cycles diplômants et qualifiants dédiée à un bassin d’activité est une compétence clef de la CCI et c'est via Sup'Alternance Provence qu'elle va répondre aux besoins spécifiques de formation des jeunes et des adultes sur le Pays de Forcalquier Montagne de Lure. La convention de partenariat a été nouée en ce sens (photo ci-dessous).

SupAlternance Provence au service de la formation dans le04

Cet accord signé va favoriser l’insertion des apprentis et titulaires de contrats de professionnalisation. Comment ? En format les alternants aux métiers, aux compétences, que recherchent précisément les entrepreneurs de la communauté de communes dans des secteurs stratégiques pour renforcer leur technicité afin de rester performantes : webmarketing, web design,  qualité, hygiène, sécurité, environnement et enfin, ressources humaines.

Découvrez l'offre de formation de Sup'Aternance Provence

Contactez le référent