Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
13-04-2021

Parler d'emploi devient attractif pour les jeunes d'Aix-Marseille-Provence

image
 

Ce ne sont pas les métiers en tension qui manquent, mais pour donner des envies d'avenir à des jeunes en mal d'inspiration, il faut savoir leur parler, choisir le ton, l'interlocuteur et le bon canal. C'est chose faite avec « Y’a du taf ici » : initiative de la CCIAMP avec le Département des Bouches-du-Rhône. 

Si vous avez vu récemment une vidéo un peu décalée de Fabrice Alimi, vice-président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence en charge de l'emploi et l'inclusion, sur Tik Tok ou "Insta", c'est normal. C'est sur les réseaux favoris des digital natives, la génération Z en âge de choisir sa voie professionnelle, qu'on leur annonce « Y’a du taf ici » ! Comment ? En donnant la caméra et le micro du smartphone à des professionnels qui parlent de leur métier, donnent des idées aux jeunes, afin de faire naître des envies d'avenir. Place aux formats courts, dynamiques, filmés sur le terrain, dans la réalité de l'emploi, d'une multitude d'emplois et de futurs possibles sur le territoire Aix-Marseille-Provence.  

instagram Y'a du taf ici by CCIAMP et Département BDR

Comme l'explique Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, « La formation et l’emploi, et plus particulièrement des jeunes, est un enjeu de taille pour la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence. Lever les freins à l’emploi, anticiper les mutations des métiers et les besoins en compétences nouvelles pour favoriser l’employabilité sur le territoire, voilà l’objectif que nous nous sommes fixé. Ce dispositif de promotion des métiers d’avenir et qui recrutent auprès des jeunes est une nouvelle brique de la stratégie de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence qui s’investit déjà sur la formation initiale et continue, le mentorat, l’inclusion et la reconversion ».

Et rien de tel qu'une vidéo Tik Tok YaDuTafici pour capter l'attention !

Lire aussi cet article
 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site