12-05-2021

Rentrée 2021 : c'est à Gap que se forment les futurs développeurs d'applis

Entre l'accroissement des usages digitaux pendant la crise et le plan de relance aidant les entreprises dans leur transition numérique, les experts du web ont un bel avenir. CCI Hautes-Alpes Formation l'a bien compris et propose une 8e formation dans le Numérique : Concepteur-Développeur d'Applications.

Ce Titre Professionnel niveau Bac plus 3 sera dispensé dès septembre prochain sur le site de la CCI à Gap : un cursus de 12 mois en alternance (apprentissage ou de professionnalisation), accessible à tout "geek", jeune diplômé ou adulte en reconversion, détenteur d'un Bac plus 2 à dominante informatique. La formation Concepteur-Développeur d'Applications reprend le programme de la Licence MIW (Multimédia, internet, webmaster) aujourd'hui disparue du pôle Universitaire. Grâce à son partenariat avec les pépites du numérique sur le territoire, notamment rassemblées au sein de l'association Digit'Alpes du Sud, la CCI des Hautes-Alpes ouvre une porte supplémentaire vers des métiers d'avenir !

Titre Pro Bac  3 Développeur appli CCI Hautes ALpes Formation

Les métiers possibles à l'issue de ce diplôme sont réels, nombreux et recherchés par le monde de l'entreprise et par le monde tout court pour qui voudra se lancer en free-lance et créer sa propre boîte : Développeurs Web, Intégrateurs Web, Développeurs Web mobile, Architectes web, Webdesigners, Développeurs pour objets connectés, Développeurs multimédia, Gestionnaires de bases de données... C'est à tout cela que prépare le programme pédagogique de TP Concepteur-Développeur d'Applications, riche de 9 modules organisant 595 heures de cours et 90 heures de projet tutoré : la mise en pratique de l'apprentissage via la réalisation d'un site web dynamique et d'une appli mobile pour une entreprise !

Découvrez les 8 formations du Numérique de CCI Hautes-Alpes Formation