20-04-2020

L'après-crise vu par les présidents des CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Roland Gomez, président de la CCI Provence-Alpes Côte d’azur :

« La manière dont notre réseau gère cette crise, en cohésion et en cohérence -les CCI territoriales en prise directe, la CCI de région dans son rôle de pivot- me porte à croire que nous en sortirons grandis : plus légitimes encore auprès de nos entreprises, et donc vis-à-vis de nos partenaires, de la Région Sud, du Gouvernement.

En tant que président cela me rend fier. En tant qu’entrepreneur, cela conforte ma confiance en l’avenir. Parce ce que nous y sommes déjà, nous y travaillons : répondre à l’urgence, c’est aussi préparer la résilience.

Au moment où la mobilisation de notre réseau n’a jamais été aussi lisible, j’ai invité les présidents des CCI territoriales à engager une réflexion sur l’après-crise : quels changements souhaitables, nécessaires, voire indispensables au sein de notre réseau, dans une économie régionale à soutenir, relancer, réinventer ? »

Découvrez les réponses dans le communiqué