logo

ouvrir
17-06-2022

SRDEII : contribuer pour aider 388 000 entreprises à relever les défis à venir

image
 

Le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur a toujours soumis des propositions à la Région Sud pour l'élaboration de ses schémas. Dans la période actuelle de crises et de transitions, un soin particulier a été porté à la contribution au nouveau Schéma Régional de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation. 

Vendredi 24 juin, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur vote les 5 axes stratégiques du SRDEII : un document pivot pour notre économie régionale durant les cinq années à venir ; un schéma pour lequel le réseau CCI s'est mis en mode collaboratif, fort de son expertise, sa connaissance du terrain et des problématiques des entrepreneurs, répondant ainsi à la concertation lancée lors des Etats Régionaux de la Relance.

Contribution CCI au SRDEII région Sud

Le fruit des mois de travaux associant la CCI de région et les CCI territoriales fait aujourd'hui l'objet d'une contribution que tout acteur mobilisé pour l'avenir des entreprises et des territoires peut consulter et partager : dans une version abrégée résumant 46 objectifs fixés sur 10 thématiques prioritaires, dans sa version complète détaillant 165 propositions. 

Contribution CCI au SRDEII région Sud

Cette contribution CCI au SREDII fait écho à des opérations déjà déployées ou en cours, avec la Région et/ou avec d'autres partenaires économiques, et préconise des actions nouvelles à impulser, collectivement, en vue de relever de front tous les enjeux d'un contexte qui accélère les mutations et incite le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur à intensifier l’accompagnement de 388 000 entreprises.

Contribution CCI au SRDEII (complète)