logo

ouvrir
13-07-2022

Transition Energétique : bientôt, l'acte II des Assises Azuréennes

image
 

Compte tenu du succès des premières AATE en juillet 2021 à l'invitation de la CCI Nice Côte d'Azur et ses partenaires, les acteurs économiques engagés dans la transition énergétique du territoire sont attendus pour une nouvelle édition en 2022. Ce sera le 11 octobre au Palais des congrès de Grasse. 

Le président Jean-Pierre Savarino l'avait annoncé dès avril 2021: "Ces Assises ont une vocation durable et pérenne. Elles devront permettre, d’année en année, de démontrer l’efficacité de la démarche par la multiplication de réalisations concrètes (...), de mettre en valeur les facteurs de succès des initiatives existantes ou naissantes (...). Enfin, elles garantiront une meilleure symbiose entre les acteurs participant à l’élaboration, la conception ou la validation des projets de transition énergétique." 

Assises Azuréennes de la Transition Energétique 2022

Un peu plus d'un an après l'affichage de cette ambition, le renouvellement des Assises Azuréennes de la Transition Energétique apparaît d'autant plus indispensable dans un contexte de conflit aux portes de l'Europe qui s'ajoute à celui de la crise sanitaire : l'indépendance énergétique et plus globalement la gestion durable des ressources sont des enjeux prioritaires pour les entreprises et donc pour le réseau CCI. En attendant le programme dévoilé le 1er septembre, sauvez déjà votre date du 11 octobre : une journée riche d'échanges, tables rondes, ateliers...

Inscription à venir pour les ATEE 2022 juste ici