logo

ouvrir
13-07-2022

Une union prometteuse au profit de l'entrepreneuriat vauclusien

image
 

Si regarder dans la même direction et être complémentaires fondent les unions réussies, cela marche aussi dans le monde économique : le partenariat signé le 4 juillet entre la CCI de Vaucluse et Initiative Terres de Vaucluse s'annonce fructueux. Découvrez les atout d'un rapprochement qui risque de faire le bonheur des entrepreneurs de ce territoire.

Les deux acteurs de la création et du développement d'entreprise ont décidé d'officialiser une proximité de longue date : « Il est essentiel dans un territoire comme le Vaucluse, où nombreux sont celles et ceux qui souhaitent se lancer, de soutenir ces derniers afin de sécuriser leur projet. La dynamique, le conseil, le maillage territorial : les synergies sont bien présentes entre nos deux structures, aussi devons-nous travailler ensemble » confiait en conférence de presse Gilbert Marcelli, président de la CCI de Vaucluse (représenté par Nordine Saihi, à droite, à table, sur la photo).

partenariat CCI Vaucluse & Intiative Terres de Vaucluse juillet 2022

On parle d'une alliance qui vise à encourager et pérenniser l'entrepreneuriat, mais aussi dynamiser le commerce en centre-ville. Christophe Emprin, président d'Initiative Terres de Vaucluse (à gauche, à table, sur la photo) évoque par exemple l'incubateur CAMINA « qui a pour ambition d’accompagner des projets d’utilité sociale et/ou environnementale, tout en favorisant les collaborations opérationnelles entre les institutions, les entreprises et les associations du territoire. » Et sur un département qui a vu le nombre de créations d'entreprises doubler en 10 ans, le dispositif commun Activateur de Commerce va séduire les porteurs de projet : « Le concept de boutiques-tests présente le double avantage de donner un coup de pouce à un jeune entrepreneur et de contribuer à l’attractivité du centre-ville en favorisant l’implantation de nouveaux commerces » confie Nordine Saihi.



Vos contacts opérationnels CCI de Vaucluse : Sarah Mendez Colloc & Claire Vanni