logo

ouvrir
15-07-2022

Le Marché provençal aux Saintes-Maries-de-la-mer revient en septembre

image
 

Même à l'heure de la rentrée, l'été est loin de se terminer en région Sud ! Authentique et festif, le Marché provençal -version itinérante de Provence Prestige- s'installe à nouveau dans la cité camarguaise des Saintes-Maries le premier week-end de septembre à l'invitation de la CCI du Pays d'Arles.

A l'instar de l'édition du dernier week-end d'avril à Salon-de-Provence qui se déroulait à l'occasion de la fête de la transhumance, le prochain Marché provençal s'installe place des Gitans des Saintes-Maries-de-la-mer au moment de la fête de Saladelle. Ancrer cet événement dans le patrimoine local et les traditions de chaque bassin du territoire est une volonté de la CCI du Pays d'Arles : un fil rouge qui dirige la programmation de chaque rendez-vous, le choix de chaque exposant, la sélection des savoir-faire et des animations...

Provence Prestige CCI pays d'Arles présente le marché provençal Saintes Maries de la mer

Qu'est-ce qui nous attend du 2 au 4 septembre dans la cité emblématique de la Camargue ? Plus d'une cinquantaine de producteurs et artisans dans la gastronomie, l'art de vivre, la décoration, le bien-être, la culture et les loisirs  locaux sont attendus sur place. En guise d'avant-goût, on a déjà repéré la présence de La Boutargue provençale, Le Safran d'Anduze, Les Fruits étoilés ; et comme il n'y a pas que des plaisirs gustatifs dans la vie, on est curieux de découvrir Photo Retro, Les Bottes de Marius ou encore Les Cueilleurs de Lumière...  La liste des réjouissances est loin d'être close puisqu'il est encore possible de venir exposer !

Suivez l'actualité du Marché provençal sur le compte twitter Provence Prestige