Samedi 22 janvier, les Journées Portes Ouvertes du campus de la CCI de Vaucluse ont permis d'informer quelque 500 jeunes sur 6 écoles de formation. Parmi elles, le Bachelor Kedge BS qui concerne une centaine d'apprenants. Mais que savez-vous de ce cursus qui prône le learning by doing ?
Accueillant environ 100 étudiants répartis sur 3 promotions, "recrutés" à 90 % en local (Vaucluse et nord des Bouches-du-Rhône), le Bachelor Kedge BS est au premier rang des cycles pédagogiques de type learning by doing : idéal pour des jeunes qui ne sont pas encore fixés sur leur future carrière professionnelle ou un métier en particulier ; Nadine Balloffet, responsable Kedge Bachelor Avignon (en photo à la une) confirme que cette formation généraliste orientée management permet aux étudiants de s’adapter aux multiples contraintes du monde de l’entreprise grâce notamment à une immersion à l’international.
Le cycle Kedge Bachelor BS Avignon a pour objectif d'accompagner ses apprenants dans le développement de leurs compétences et la construction de leur employabilité via le dispositif Be-U et ses trois axes :
Cette formation est un tremplin pour 70 à 80% des étudiants vers d’autres études (grandes écoles, IAE, universités, masters spécialisés....). Et pour ceux qui choisissent d’entrer directement dans la vie active, 95% trouvent un emploi dans les 6 mois, généralement à des postes managériaux intermédiaires et dans des métiers très variés.
Vous serez peut-être également interessé par:
|