15-12-2021

Parité et diversité des territoires varois pour la mandature de Basil Gertis

Basil Gertis était candidat à la présidence de la CCI du Var en prônant une gouvernance participative. Les souhaits de l'entrepreneur ont été exaucés le 23 novembre : à peine élu, il s'est mis au travail avec un bureau paritaire, une assemblée de 50 élus représentative de tous les bassins économiques du territoire.

Et le 10 décembre, au lendemain de l'assemblée générale de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur dont il devient vice-président, le nouveau président de la CCI du Var a réuni ses élus varois en séminaire ; des élus dont l'expertise est avérée dans telle ou telle thématique car selon lui, « mettre en avant les compétences, c'est la base de l'entreprise et ce doit être celle de la CCI du Var. » Dans le prochain numéro du magazine Var Eco News, Basil Gertis précise que « les commissions vont se mettre tout de suite au travail sur les prochaines actions à voter (...) C'est ce qu'attendent les entrepreneurs varois qui nous ont élus ! »

découvrez la nouvelle mandature CCI du Var présidée par Basil Gertis

Composé de cing entrepreneures et cinq entrepreneurs, le bureau de la CCI du Var mandature 2021-2026 atteint la parité parfaite. Par ailleurs, l'assemblée des 50 membres titulaires représente l'ensemble des bassins du territoire, pas uniquement celui de Toulon Provence Métropole. Cette diversité tenait à cœur du dirigeant d'entreprise implantée dans l'Ouest Var à Saint-Cyr-sur-mer (Yack, société du génie climatique, créée il y a vingt ans avec son épouse). Engagé dans la vie économique locale en tant que membre élu de la CCI du Var dès 2016 et adoubé tête de liste de l'UPV pour ces élections 2021, Basil Gertis entend bien « intensifier plus encore le déploiement de la CCI du Var sur l'ensemble du département afin d'être toujours plus proche du terrain, des réalités quotidiennes des entrepreneurs.»

Découvrez les missions de Basil Gertis et des élus CCI Var à la CCI de région