18-07-2022

Voici ADELL, berceau de l'activité économique du Coeur du Var

Avec un acronyme qui sonne comme un prénom facile à retenir, l'association ADELL a été officiellement lancée le 5 juillet 2022 par la communauté de communes Cœur du Var avec le soutien de la CCI du Var. Objectif ? Faire grandir les projets de développement d'entreprises sur ce bassin économique.

La raison d'être d'ADELL est la mise en œuvre de tous moyens et actions propres à organiser, soutenir et développer toutes entités économiques, sociales et solidaires implantées sur les zones d’activités du Luc-en-Provence et du Cannet-des-Maures en favorisant la concertation, précise Cœur du Var. L'existence de cette association est la suite logique du partenariat noué en juillet 2021 entre la communauté de communes et la CCI du Var visant à animer et dynamiser les Z.A.E. du territoire.

Lancement de ADELL par Coeur du Var avec la CCI du Var le 5 juillet 2022

3 Zones d'Activités Economiques vont bénéficier de la mission confiée à ADELL : Le Portaret, La Gueirane (Le-Cannet-des-maures) et Les Lauves (Le-Luc-en-Provence),  ces deux dernières ayant d'ailleurs bénéficié en 2020 de travaux de requalification investis par Coeur du Var. Fédérer les volontés des entrepreneurs réunis au sein de ces Z.A.E., accélérer les projets de développement, cela va se jouer désormais au sein de l'association dont l'assemblée générale constitutive a élu présidente Béatrice Le Moigne (gérante de Azurpal Transports).