Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
23-11-2020

Préconisations de Roland Gomez pour la réouverture des établissements

« Oui à la réouverture des enseignes de proximité au plus tard le 1er décembre, parce que tous les commerces sont essentiels.

Oui à une réouverture des cafés, restaurants, salles de sport et sites événementiels au plus tôt, répondant à l’appel de professionnels responsables.

Néanmoins, afin d’éviter un nouveau sursaut de l’épidémie et un 3e confinement fatal à notre économie, je suis convaincu qu’il faut trouver un juste équilibre, agir avec prudence et avancer par paliers. Cela nécessite de déployer des protocoles sanitaires adaptés aux spécificités de chaque activité commerciale, de chaque territoire, avec plus de concertation en local ; d‘envisager également que les aides financières de l’Etat s’ajustent au retour progressif à l’activité.

Enfin, je crois en l’efficience de notre réseau CCI qui accompagne de manière ciblée et personnalisée les entreprises contraintes, en parant à l’urgence et en préparant la relance dans le même temps. 

Nous devons réunir toutes les conditions indispensables à un retour à la vie tout en ayant conscience que ce ne sera pas la vie d’avant. A nous d’inventer, ensemble, l’après 2020. » 

Roland Gomez, président de la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lire la suite du communiqué de presse 

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site