votre
territoire

Adapter l’offre des territoires aux besoins des entreprises

Les Chambres de Commerce et d'Industrie ont pour mission de représenter les intérêts des entreprises et de favoriser un développement économique territorial cohérent, notamment en termes de foncier d'activités.

C'est maintenir l'équilibre entre l'économie de production et l'économie résidentielle, afin d'assurer la compétitivité des territoires. Pour répondre à cet enjeu, un observatoire régional du foncier d’activités a été créé par le réseau des CCI de Paca avec ses principaux partenaires territoriaux.

Objectif ? Recenser l'ensemble des informations sur les Zones d'Activités Economiques : des données qui contribuent à une meilleure connaissance du foncier dédié et répondent, à la fois, aux besoins des collectivités et des entreprises.

Consultez le portail régional du foncier d'activités

Site Foncier economique Paca

Feuilletez la publication régionale Les ZAE de A à Z