18-03-2016

"JOURNEES TERRAIN" : 15EME TOURNEE EN DEUX PARTIES SUR LA COMMUNE D'ARLES

Moments d'échange de proximité chers au président de la CCI du Pays d'Arles, les "journées terrain" permettent à Francis Guillot, accompagné d'élus et collaborateurs, d'aller à la rencontre de ceux qui font l'économie des différents bassins du territoire. Ce moment privilégié se partage en deux temps sur la commune d'Arles : 8 mars dernier, 21 avril prochain.

Ces journées s'articulent autour d'une matinée de rencontre avec les présidents d'associations de commerçants, une visite des commerces de la commune, débouchant sur une réunion avec les décideurs locaux. S'ensuit le "12 - 14 des entreprises" qui favorise l'échange convivial avec les dirigeants, puis, dans l'après-midi, une immersion au coeur de deux à trois entreprises locales.

Mardi 8 mars, le président Guillot, ses élus (Jean-Michel Linard, Bernadette Bres-Reboul, Nicolas Borvo, Jean-Michel Reuilly, Patrick Bedouet) et une équipe de collaborateurs de la CCI du Pays d'Arles se sont rendus à Albaron, Gageron, Gimeaux, Saliers, Villeneuve, Mas Thibert, Moulès, Raphèle, Salin de Giraud et Le Sambuc. La réunion des décideurs territoriaux, qui s'est tenue le midi à Salin de Giraud, a rassemblé Pierre Castoldi, sous Préfet, et Arielle Bicheron, chef de Bureau, Marie Pierre Callet, du Conseil Départemental, Carole Guillet Valat, de l'ACCM, Jean-Luc Masson, du SYMADREM.
Et lors de la visite d'entreprises (YMERIS à Salin de Giraud et le Groupe F à Mas Thibert), Christophe Berthonneau, dirigeant de la société de pyrotechnie à la  renommée internationale, d'annoncer en primeur que le Groupe F venait d'être sélectionné pour travailler sur l'ouverture des jeux olympiques de Rio.