La CCI de région, maison commune des CCI territoriales
EEN a Ajaccio
Exportateurs

En Corse, le réseau EEN booste l'innovation insulaire à l'international

Plus qu'un mot-clef, #EENcanHelp est une promesse tenue auprès des entreprises dans les territoires. Les 14 et 15 mars à Ajaccio, Inizià, incubateur corse membre du consortium Enterprise Europe Network (EEN) France Méditerranée aux côtés de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l'agence risingSUD, a réuni plus de 25 entrepreneurs désireux de découvrir les opportunités d'internationalisation de leur activité innovante.
Réseau CCI partenaire de MIPS
TPE-PME

Les solutions du réseau CCI se déploient sur Made in PME Sud

La présence du réseau CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur sur le 1er salon Made in PME Sud s’inscrit dans le partenariat noué entre la CCI et la CPME à l'échelon régional et dans la logique de missions complémentaires au bénéfice des entrepreneurs. Sur la thématique à fort enjeu des transformations (économique, environnementale, numérique, RH), des experts en la matière vous attendent au Parc Chanot les 18 et 19 avril.
Parcours Savoir-Faire Français
Entrepreneurs

JOP 2024 : et si la flamme éclairait les talents au-delà du sport ?

L'événement sportif mondial qui va faire rayonner la France durant 120 jours, de l'arrivée de la flamme olympique jusqu'à la clôture des jeux paralympiques, est l'opportunité de mettre en lumière les performances athlétiques mais aussi entrepreneuriales. C'est l'objectif du Parcours des Savoir-faire français, initiative de la Direction Générale des Entreprises. On vous dit pourquoi et comment participer dans les territoires.
4 lauréats Travel Camp Sud sourcés par les CCI
Acteurs du Tourisme

Un quart de la promo 2024 TravelCamp Sud sourcé par les CCI

A nouveau cette année, le challenge TravelCamp Sud a pu compter sur la dynamique du réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur au service d'une offre touristique toujours plus qualitative, attractive et durable : 4 des 15 lauréats dévoilés mardi 5 mars à l'Hôtel de Région ont été détectés, qualifiés et accompagnés par des conseillers CCI. Focus sur ces innovations prometteuses qui partent en incubation.
bilan OSE ! 2024 Nice
Partenaires éco

Nice : 300 entrepreneures ont dit oui à Ose ! saison 2

Une table ronde inspirante, cinq ateliers thématiques, du networking entre consœurs, 27 partenaires exposants, 300 participantes -dirigeantes et porteuses de projets- dont 25 candidates au concours de pitch qui a désigné 7 lauréates : voici les chiffres clefs de l'édition 2024 du cercle business des entrepreneures organisé par la CCI Nice Côte d'Azur le 13 février avec ses partenaires mobilisés autour de l'événement régionalisé Ose !
cellule urgence intempéries 05
Entrepreneurs

Que faire en cas d'alerte intempéries dans le 05 ?

Face à l'intensité croissante des épisodes pluvieux et tempétueux en région, notamment celui de décembre dernier dans les Hautes-Alpes, la CCI du territoire rappelle l'utilité et le fonctionnement de sUa cellule d'urgence dédiée : des aides immédiates pour les entreprises impactées et de bonnes pratiques à adopter.
graines de boss 2024 CCI84
Porteurs de projet

Cette année, les Graines de Boss germent dans le Vaucluse

C'est une nouveauté : les jeunes entrepreneurs vauclusiens et porteurs de projet à impact positif sur l'économie du territoire vont pouvoir candidater à Graines de Boss 2024. La CCI de Vaucluse a noué un partenariat avec ce concours national reconnu comme levier de développement des talents émergents.
var AmbiCCIons les salons

Var AmbiCCIons ? Une signature, neuf salons, des solutions

En 2024, depuis février et jusqu'en décembre, certaines dates sont à surligner dans l'agenda des TPE PME varoises : sous la bannière Var AmbiCCIons, la CCI du Var et ses partenaires engagés pour l'entrepreneuriat déclinent 9 salons thématiques en 14 dates afin de répondre concrètement et en proximité aux grands défis à relever collectivement.
bilan OSE ! 04
Partenaires éco

Vif succès pour le premier forum Ose ! à Manosque

La première édition bas-alpine du Cercle business des entrepreneures a coché toutes les cases d'un événement réussi pour la CCI 04 et ses partenaires. Plus de 160 personnes ont consacré l'après-midi du 15 février à booster la création et le développement d'entreprise au féminin. Retour sur une séquence clef de l'économie locale qui s'est déroulée à Manosque.
egalipro arles
Entrepreneurs

Egalité professionnelle : du côté d'Arles, on passe à l'action

Partenaire engagé aux côtés de la Fédération Régionale des Centres d'Information du Droits des Femmes et des Familles, la CCI Pays d'Arles contribue à la sensibilisation des entreprises en matière d'égalité au travail en coorganisant les Rencontres Egalipro 2024 sur son territoire : une matinée d'informations, d'échanges et de retours d'expérience nécessaires.
port anse de la réserve : nautisme durable
Tous publics

Marseille : 3 innovations pour un port de plaisance durable

Certifiée Ports Propres depuis 2022 et site des JO 2024, l'Anse de la Réserve gérée par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence depuis 2018 poursuit son ambition de pôle innovant au service d'une filière nautique écoresponsable. Trois entreprises locales vont y contribuer : les lauréats d'un Appel à Manifestation d'Intérêt lancé en mars 2023, dévoilés le 8 février dernier.
AAC fabrique en France 2024
Entrepreneurs

Grande Exposition du Fabriqué en France : appel à rayonner !

Comme l'a dévoilé une récente enquête CCI France et Opinion Way, une très large majorité de Français achète français et souhaite le faire davantage. La nouvelle est motivante pour la souveraineté économique et les entreprises régionales qui produisent localement : l'appel à candidatures lancé jusqu'au 17 mars leur ouvrira peut-être les portes du palais de l'Elysée avec un rayonnement national.