Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

240 acteurs du tourisme haut-alpin dans la Tournée des Before 2025

Avec 5 millions de visiteurs attendus cet été, dont une clientèle internationale et rajeunie, les professionnels des Hautes-Alpes ne pouvaient pas manquer le Before de la haute-saison ! Cet événement BtoB de la CCI 05, comptant sur une vingtaine de partenaires engagés, s'est déroulé cette année sur 3 sites pour décupler la dynamique et renforcer l'émulation sur le territoire. Mission accomplie.
  • #Actu des Territoires
  • #Tourisme
  • #Développement commercial
  • #Attractivité
  • #Transition numérique
  • #Intelligence Artificielle
  • retour sur la Tournée des Before 2025 Hautes Alpes
    Mardi 8 juillet 2025

    Une réelle synergie au bénéfice de l'attractivité touristique

    Si le Before se déroulait pour la 7e édition sur le site du lac de Serre-Ponçon (réunissant 130 participants au restaurant O Happy Day le 12 juin), c'était la 1e fois qu'il se transformait en tournée, avec une étape dans la vallée du Champsaur Valgaudemar (60 professionnels réunis au restaurant Le Plan d'Eau du Champsaur le 18 juin) et dans le Parc Naturel Régional du Queyras (50 acteurs rassemblés au Fort Queyras le 19 juin) : un rayonnement utile pour mobiliser au maximum l'écosystème touristique haut-alpin.  Pour rappel, l'ambition de la CCI Hautes-Alpes à travers ce rendez-vous convivial, est de créer des liens et de générer des synergies entre tous les acteurs de la destination : hébergeurs, restaurateurs, prestataires d'activité de pleine nature mais aussi producteurs locaux et artisans qui valorisent l'ancrage local. Le but étant de favoriser une meilleure connaissance de ce que proposent les uns et les autres afin d'imaginer des complémentarités et de créer une expérience-client optimale. Ayant attiré 240 professionnels dans cette tournée des Before, la CCI hautes-Alpes a préparé le terrain à une belle saison d'été, comme l'a rappelé le président Frédéric Cavallino en remerciant les partenaires et son vice-président Régis Bouchacourt à l'issue des trois dates.

    Régis Bouchacourt aux Before CCI 05participants Les Before 2025

    Une belle aventure humaine et professionnelle qui s'achève avec succès. Un grand merci à Régis Bouchacourt, vice-président de la CCI Hautes-Alpes, à l'origine de cette tournée

    Plus d'information dans l'actu de la CCI Hautes-Alpes

     

    Le potentiel de l'IA générative adaptée au tourisme

    Non, l'Intelligence artificielle ne remplacera pas l'humain, mais elle peut le doter de pouvoirs insoupçonnés comme celui de parler trois langues étrangères qu'il ne maîtrise pas... Parce que des images valent tous les discours, Digit'Alpes du Sud et la Communication de la CCI Hautes-Alpes ont concocté une vidéo mettant en pratique l'IA générative et l'on présentée aux participants de la Tournée des Before 2025 : un membre de l'équipe du restaurant O Happy Day à Savines-le-Lac s'est prêté au jeu en permettant à l'IA de le faire parler aux clients britanniques, italiens et allemands attendus dans les Hautes-Alpes cet été. Pas convaincus ? Visionnez !