16-02-2017

"Le Village by CA Provence Côte d'Azur" ? Un noyau d'open innovation

En nouant un partenariat avec Le Village by CA Provence Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d'Azur valide l'idée d'un écosystème voué à l’émergence et au développement d’une quarantaine de startups chaque année. Elle accueille d'ailleurs cet incubateur-accélérateur dans ses locaux de Sophia-Antipolis. Une opportunité de renforcer l'action de la CCI au sein de la filière numérique et de contribuer plus activement encore au déploiement de l'open innovation.

C'est le 26 janvier dernier que le partenariat a été officiellement signé en conférence de presse. La CCI Nice Côte d'Azur s’est associée au Crédit Agricole Provence Côte d’Azur parce qu’il est vital pour les pépites locales de bénéficier d'un lieu d’échanges et de coopération pour accélérer leur essor et leur croissance.
Véritable outil d’attractivité pour le territoire, Le Village by CA Provence Côte d’Azur  s’inscrit dans les actions que la CCI soutient et accompagne :
  • mettre en réseau les jeunes entreprises innovantes avec tous ceux qui pourront les aider dans leur développement (clients, partenaires, financeurs,)
  • leur apporter des services personnalisés pour accompagner leurs projets grâce à des parcours personnalisés collant aux besoins et attentes des entreprises (PME, ETI, grands groupes).
  • leur donner de la visibilité, faire connaître leur savoir-faire en utilisant tous les supports de communication à commencer par les outils de la CCI (sa webTV, le magazine économique Azur Entreprises, le site web et tout le relais réseaux et média sociaux)

Le Village by CA Provence

Le Village by CA Provence Côte d4Azur