15-01-2019

05 Amorçage ? Nom de code des Business Angels haut-alpins

Favoriser le financement territorial pour des projets territoriaux : c’est de cette idée, mue par le bon sens et la proximité, qu’est né le Club de Business Angels « 05 Amorçage ». Une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de l’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes déjà fortement impliquées dans le développement de projets locaux.

Si le club a vu le jour sous forme d'association Loi 1901 à l'automne, c'est le 14 décembre dernier qu'il est précisément entré dans le vif du sujet, ouvrant sa première session de présentation des projets. Et ce sont 9 porteurs de projet qui se sont présentés à la vingtaine de Business Angels réunis à la CCI des Hautes-Alpes à Gap. Diversifiés et innovants sont les mots qui se dégagent de ce premier panel de projets, allant du médical au digital (objets connectés), de la montagne au nautisme en passant par le mobilier et la décoration. Une session prometteuse qui augure des rendez-vous réguliers permettant de faire émerger et croître des projets  du territoire créant de la valeur pour le territoire.

lancement 05 amorçage Business Angels CCI 05 UDE 05

Désormais, les futurs entrepreneurs haut-alpins sont invités à pitcher leurs idées de création devant ces investisseurs privés, les Business Angels de  « 05 Amorçage », afin de décrocher une enveloppe financière, de s’adosser à un réseau et d’obtenir des conseils de développement par des entrepreneurs expérimentés. Un accompagnement plus que bienvenu durant les premières années d’existence, décisives, de toute jeune entreprise à fort potentiel de croissance.

Contact  « 05 Amorçage » à la CCI des Hautes-Alpes