14-11-2013

156 TITULAIRES DE LA MARQUE QUALITE TOURISME DANS LE VAR CETTE ANNEE

Si la France est la 1e destination touristique mondiale, la région PACA la 1e destination des touristes français, le Var est le 1er département d'accueil avec 31% de marchés des parts régionales. Un palmarès sans doute dû aux efforts de ses professionnels du tourisme : la preuve par le millésime 2012-2013 Qualité Tourisme dévoilé le 24 octobre dernier par la CCI du Var.

C'est idéalement dans le cadre touristique naturel et protégé de l'île de Porquerolles que le Club Qualivar, animé par la CCI du territoire, organisait la cérémonie de remise de la marque synonyme d'exigence et d'excellence de l'accueil. Avec 63 nouvelles attributions de la marque Qualité Tourisme et 92 renouvellements, l'engagement des acteurs de la filière sur le territoire varois est évident, surtout quand on sait qu'ils n'étaient que 20 en 2010. Depuis cette date, l'élargissement du dispositif à divers types d'établissements (plages-restaurants, cafés-bars-brasseries, activités de pleine nature, locations saisonnières, sites touristiques, sociétés artisanales et industrielles labellisées "Destination Entreprise"...) a notamment contribué à motiver des professionnels variés à prendre part à cette démarche partagée par leurs clients.