12-06-2018

Abstracted Love : l'art XXL de JonOne au Palais de la Bourse Marseille

Le terme exposition-événement n'est pas exagéré : du 14 juin au 29 juillet, JonOne, le plus important expressionniste abstrait en activité, héritier du graffiti et prince du street art, déclare son Abstracted Love au Palais de La Bourse. Ce rendez-vous de la CCI Marseille Provence dans le cadre de MP2018 Quel Amour ! dévoile une vingtaine d’œuvres inédites... dont une géante.

Abstracted Love JonOne CCIMP pamais Bourse

Orchestrée par la galerie d'art contemporain David Pluskwa, Abstracted Love marque les retrouvailles de JonOne avec la cité phocéenne qu’il affectionne particulièrement. L'artiste new-yorkais, parisien d'adoption depuis le milieu des années 80, a souhaité offrir une surprise au public en créant sur place sa plus grande toile jamais réalisée. Créée in situ durant le week-end des 9 et 10 juin, l’œuvre monumentale est érigée pour le 14 juin sur un monolithe de 15 mètres de haut, trônant dans le grand hall du Palais de la Bourse : un alliance surprenante entre l'architecture du second empire et l’art urbain baigné de culture hip hop.

JonOne Galerie Pluskwa CCI Marseille Provence

Comme en témoigne les images ci-dessus capturées lors du live painting du maître, formats XXL, explosion de couleurs primaires et débordement d'énergie positive composent les ingrédients vertueux de cet événement unique. Ce voyage dans un univers à nul autre pareil est possible tous les jours, au 9 La Canebière, du 14 juin au 29 juillet, de 10h00 à 18h30 et le mardi en nocturne jusqu'à 22h00.

JonOne Expo EVenement MP2018 quel amour

Crédits photos : portrait de JonOne à la une © DP Art Event JM Lubrano ; images du live painting au Palais de la Bourse © CCIR Paca - Valérie Marquet ; façade Palais de la Bourse © CCI Marseille Provence

Abstracted Love de JonOne