Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
10-11-2015

ALERTE COMMERCES 05 : LE SMS QUI PERMET D'EVITER LES DELITS EN CHAINE

image
 

A l'approche de la frénésie de Noël, en cette période où l'offre shopping augmente quand les jours raccourcissent, les commerçants sont plus exposés aux actes malveillants. Le dispositif Alerte Commerce, adopté par la CCI des Hautes-Alpes dès octobre 2014, peut dissuader, freiner, voire stopper la course au délit.

Le mode d'emploi est simple : si les forces de l'ordre interviennent pour un méfait dans telle ou telle zone de chalandise, la vigilance des commerçants voisins -adhérents d'Alerte Commerce- est aussitôt titillée par un SMS. De quoi redoubler d'attention et dissuader les auteurs du délit de récidiver ou d'autres amateurs de faire une tentative dans le quartier. Pour adhérer au dispositif ? C'est encore plus simple et c'est gratuit.

Toutes les informations ici

L'inscription ici

Le dispositif ALERTE COMMERCES est le fruit d'un partenariat entre la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, la Chambre d'Agriculture, la Préfecture, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale des Hautes-Alpes.

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site