10-06-2022

Arles : l'élève au cœur d'une nouvelle école entrepreneuriale

Le 16 mai, une nouvelle école a intégré l'offre de formation de la CCI du Pays d'Arles : il s'agit du 4e campus en France de l'IES Business School dont la première rentrée sur le territoire se fera dès septembre 2022. Prochaines portes ouvertes : les samedis 18 juin, 9 juillet et 3 septembre.

C'est lors d'une conférence de presse à l'Hôtel de Ville que Frédéric Imbert, adjoint au maire d’Arles délégué à l’éducation, les écoles, l’enseignement supérieur et la recherche, Stéphane Paglia, président de la CCI du Pays d’Arles, Boris Mazurier, président du Groupe IES Business School, et Johann Villedieu, Secrétaire de la CCI du Pays d’Arles délégué à l'emploi, à la formation et aux compétences ont officiellement annoncé l'implantation de l'IES Business School Provence dans les murs de la CCI du Pays d'Arles. 7 ans après Rouen (IES Normandie), 3 ans après Les-Sables-d'Olonne (IES Vendée), Perpignan (IES Occitanie) et Arles (IES Provence) proposent dès septembre aux jeunes du territoire une école de management à visage humain : « Chaque année, nous continuons à construire une pédagogie innovante considérée par tous comme une des clés de notre réussite. Cette réussite n’est possible que grâce au suivi toujours plus individualisé, au développement des capacités et des compétences de nos élèves, aux outils proposés pour la construction du projet professionnel de l’étudiant ou alternant. » précise Boris Mazurier.

lancement de l'IES Business School Provence Arles

L'IES Business School repose en effet sur des valeurs pédagogiques inspirées de l'Europe du Nord plaçant l'étudiant au centre de l'école. Dans des classes de 25 élèves maximum, formant de Bac à Bac plus 5, l'apprenant bénéficie d'un mix entre fondamentaux théoriques et interventions de professionnels, français et internationaux, et a 80% de chances de trouver une alternance dans les 6 mois après l'obtention de son diplôme. Une quarantaine d'élèves sont attendus dès septembre 2022 sur le campus de la CCI du Pays d'Arles (150 à 200 élèves à terme). Stéphane Paglia : « La CCI s’est mobilisée pour attirer une nouvelle école qui viendra renforcer l’offre de formation proposée aux jeunes du territoire. C’est le rôle des CCI de former des jeunes afin qu’ils répondent aux besoins des entreprises... »

Découvrez l'IES Business School Provence Arles

Participer aux prochaines JPO IES Business School Provence Arles sur inscription