19-09-2021

Arles, point de rencontre des acteurs et défenseurs du circuit court

Inutile de sortir son dico du parler provençal pour comprendre l'événement du 18 octobre au Palais des Congrès d'Arles : Li Rescountre d'Aqui, ce sont bien des rencontres d'ici, celles entre professionnels du tourisme et producteurs de produits locaux. Un business meeting gratuit qui peut rapporter gros en termes d'expérience client.

L'événement, une première à l'initiative de la CCI du Pays d'Arles et du Département des Bouches-du-Rhône, devait initialement se tenir en février 2021, mais le contexte en avait décidé autrement. Partie remise : Li Rescountre d'Aqui se dérouleront lundi 18 octobre après-midi. Ces rencontres d'affaires, uniquement dédiées aux acteurs du circuit court -créateurs, producteurs-  et à leurs prescripteurs -hôteliers, restaurateurs, hébergeurs-, sont totalement en phase avec la demande, voire l'exigence, des consommateurs : selon une étude Booking de 2019, pour 60% des voyageurs, « l’expérience » vaut bien plus que « les biens matériels »  ; les touristes veulent « vivre » leur destination, et ça commence par l'authenticité de qu’ils consomment sur place.

Li Rescountre d'Aqui - Arles - 18 octobre 2021

Rien d'étonnant à ce que ce nouvel événement bénéficie du soutien d'autres acteurs du savoir-faire local : la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Régionale, la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône, le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays d'Arles, les Parcs Naturels Régionaux des Alpilles et de Camargue, le collectif Entre Alpilles Crau et Camargue...

Pour participer, acteurs et ambassadeurs du 100 % circuit court sont invités à s'inscrire dès aujourd'hui.