19-06-2014

AVANCEES NOTABLES DANS LE PROJET D'ECO-CAMPUS DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

A quelques jours de la validation définitive du plan de financement du projet d’Eco-Campus dans le 04, les premières conventions de partenariat sont en passe d'être signées avec les organismes de formation et les entreprises associées à l’opération : IRFEDD, CEA, EDF, Éducation Nationale...

Dans ce cadre, le CFA de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence qui forme une main d’œuvre qualifiée correspondant aux besoins actuels et prospectifs des entreprises locales, afin de mieux les accompagner vers les métiers d’avenir, étudie l’opportunité d’ouvrir un BTS électrotechnique en collaboration avec le Lycée Martin Bret de Manosque.
Parallèlement, les acteurs du projet d'Eco-Campus se sont rapprochés de ceux du Programme des Investissement d'Avenir (PIA) porté par la CCI Nice Côte d’Azur qui comporte un volet formation en alternance. Objectif ? Optimiser les investissements, coordonner les actions et trouver des complémentarités.