13-11-2013

CAPFORMA : 1e REMISE DE DIPLÔMES AUX ETUDIANTS LAUREATS DE L'ECOLE VAROISE

Les dix promotions 2012/13 de Capforma ont quelque chose de plus que leurs prédécesseurs : une cérémonie officielle organisée par la CCI du Var, le 6 novembre, au Palais du Commerce et de la Mer à Toulon. L'occasion de mettre en avant ces formations qui conduisent à un taux de 80% d'insertion professionnelle.

En présence de Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, des élus consulaires, des acteurs institutionnels et économiques du territoire, plus de 200 invités étaient réunis pour cette remise de diplômes : les lauréats et leur famille, les équipes pédagogiques et les chefs d'entreprises qui font confiance aux formations en alternance proposées Capforma. L’insertion des jeunes en entreprise, l’implication des entreprises dans les formations, ainsi que
la prise en compte de la réalité du marché de l’emploi par l’ensemble des filières couvertes par Capforma concourent à la reconnaissance de sa dimension professionnelle. Présent à Toulon et St Raphaël, l'établissement de la CCI du Var accueille chaque année 3000 étudiants en formation initiale et continue (Bac, Licence, BTS) avec une offre diversifiée de 10 promotions couvrant l'ensemble des métiers de l'entreprise.