17-04-2014

CHANTIER LUMA ARLES : LA PREMIERE PIERRE DU PARC DES ATELIERS EST POSEE

Ce projet architectural majeur, déjà surnommé la Tour Eiffel d'Arles et qui augure de grandes perspectives économiques et culturelles pour le territoire, a vu son chantier officiellement ouvert samedi 5 avril. Un lancement important, en présence du président de la CCI du Pays d'Arles qui a beaucoup oeuvré pour l'implication des entreprises locales.

Près de quatre mois après la réunion de sensibilisation des PME aux différents appels d'offres du projet, Francis Guillot était aux côtés de Michel Vauzelle, président de Région, Michel Cadot, préfet de Région, Hervé Schiavetti, Maire d'Arles, et Maja Hoffman, présidente de la Fondation Luma, pour déclarer ouverts les travaux sur le site des anciens ateliers SNCF en présence de l'architecte de renom Franck Gehry. Au-delà de la restauration des anciens bâtiments tel l'atelier des forges, le chantier prévoit en son coeur la fameuse tour habillée d'inox dessinée par l'auteur du musée Guggenheim de Bilbao. Terminée en 2018, elle lui aura été inspirée par les courbes des arènes d'Arles et la lumière des toiles de Van Gogh : l'identité d'un territoire au service d'un projet d'envergure nationale, voire mondiale.

Photo en home page © hhôte Fondation Luma