Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
18-05-2015

CINQ ETUDIANTS DE L'ECOLE MOPA ENVOIENT LEONARD DE VINCI AU FESTIVAL DE CANNES

image
 

Bis repetita pour l'école du film d'animation de la CCI du Pays d'Arles : après avoir retenu "Home Sweet Home" dans la sélection cannoise 2014, la Cinéfondation du 68ème festival international du film a accueilli "Leonardo" parmi 18 fictions et courts d'animation sur 1600 présentés. Zoom sur cette création du MOPA en attendant de connaître les films primés vendredi 22 mai.

Le jeune Léonard de Vinci invente une machine à remonter le temps et se retrouve en pleine préhistoire. Y rencontrera-t-il une australopithèque prénommée Mona Lisa ?... Voici le pitch imaginé par des diplômés de 5e année* avant d'entrer dans la vie professionnelle, une vie qu'un passage à Cannes ne peut qu'accélérer, à l'instar des 400 anciens étudiants dispersés aux quatre coins du monde dans les studios de production de films d'animation et d'image de synthèse. En quinze ans, Motion Pictures in Arles (MOPA) a acquis une réelle renommée auprès des professionnels et un nouvel élan a été impulsé par son nouveau directeur en décembre dernier (lire ici).

Découvrez la Sélection Cinéfondation 2015 dans laquelle la France est représentée par deux écoles seulement : MOPA et la FEMIS.

* Félix Hazeau, Thomas Nitsche, Edaward Noonan, Franck Pina, Raphaëlle Plantier

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site