Si le challenge national Ecodéfis est connu depuis 2013 sur le territoire Nice Côte d'Azur, il prend, en 2019, une véritable ampleur régionale grâce au partenariat renforcé entre Ademe, Région Sud, réseau des CCI et CMA. Et c'est le Vaucluse qui a donné le "Go" en premier, le 6 septembre, en mobilisant commerçants et artisans d'Avignon.
Les 37 Ecodéfis, classés en 6 catégories, sont des gestes concrets en faveur du développement durable que nombre d'enseignes font déjà sans soute sans le savoir ou sans les valoriser ! En s'engageant dans ce challenge au niveau territorial, toute entreprise d'Avignon accompagnée par sa CCI ou CMA, va pouvoir bénéficier d'une mise en valeur de son engagement, aller plus loin dans sa participation à la transition écologique, décrocher des étoiles et peut-être remporter un Ecodéfi de bronze (13 étoiles), d'argent (23) ou d'or (33).
Sur Avignon, 5 des 37 écodéfis ont été fléchés comme prioritaires par rapport aux enjeux du territoire et donc aux politiques publiques : les gestes liés au tri sélectif, à l'éclairage, aux éco-produits/éco-services, aux modes de transports doux/alternatifs et à l'implication dans la vie locale sont ceux qui rapporteront le plus d'étoiles !Tout le détail des Ecodéfis en Vaucluse avec les contacts, c'est ici
Vous serez peut-être également interessé par:
|