Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
14-12-2020

Connaissez-vous les startups haut-alpines incubées par GAAAP ?

image
 

L'incubateur GAAAP ouvert par la CCI des Hautes-Alpes avec Gap-Tallard-Durance, financé par l'Etat et la Région Sud, continue d'attirer de jeunes pousses. Aujourd'hui, 9 startups locales innovantes bénéficient d'un accompagnement privilégié et de conseils personnalisés pour mûrir leur projet. Zoomons sur les dernières arrivées.

Si les entrepreneurs incubés ont en commun une dimension humaine et un fort ancrage territorial lié à la montagne, ils se distinguent chacun dans certains catégories de valeurs qui ont d'autant plus de poids en période de crise économique. La durabilité du produit, le principe du upcycling et de l'économie circulaire réunissent Nicolas Millon de Approach Outdoor (recyclage de matériel sportif en altitude) et Céline Beltramo de EcoRecaps (capsules de café écologiques).

INCUBATEUR GAAAP

C'est dans le domaine de l'alimentation responsable, du consommer local en circuit court, que s'illustrent le tandem Antonin Bourgeois / Kevon Oddon de Temebryo (projet d'élevage et commercialisation d'insectes comestibles) et le binôme Nathalie Poncet / Laurent Derecourt de Panier des Alpes (plateforme de vente directe producteurs des Hautes-Alpes)  

incubateur GAAAP

Quant à Kid'Venture, son offre de puériculture résolument novatrice à destination des familles sportives et nomades a été sélectionnée par Rising Sud pour exposer sur le stand régional du CES 2021 "all digital" avec un coaching de la Team France Export Sud. Une opportunité unique de se faire connaître mondialement !  

Découvrez l'incubateur GAAAP

Cet article peut aussi vous intéresser

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site