L'incubateur GAAAP ouvert par la CCI des Hautes-Alpes avec Gap-Tallard-Durance, financé par l'Etat et la Région Sud, continue d'attirer de jeunes pousses. Aujourd'hui, 9 startups locales innovantes bénéficient d'un accompagnement privilégié et de conseils personnalisés pour mûrir leur projet. Zoomons sur les dernières arrivées.
Si les entrepreneurs incubés ont en commun une dimension humaine et un fort ancrage territorial lié à la montagne, ils se distinguent chacun dans certains catégories de valeurs qui ont d'autant plus de poids en période de crise économique. La durabilité du produit, le principe du upcycling et de l'économie circulaire réunissent Nicolas Millon de Approach Outdoor (recyclage de matériel sportif en altitude) et Céline Beltramo de EcoRecaps (capsules de café écologiques).
C'est dans le domaine de l'alimentation responsable, du consommer local en circuit court, que s'illustrent le tandem Antonin Bourgeois / Kevon Oddon de Temebryo (projet d'élevage et commercialisation d'insectes comestibles) et le binôme Nathalie Poncet / Laurent Derecourt de Panier des Alpes (plateforme de vente directe producteurs des Hautes-Alpes)
Quant à Kid'Venture, son offre de puériculture résolument novatrice à destination des familles sportives et nomades a été sélectionnée par Rising Sud pour exposer sur le stand régional du CES 2021 "all digital" avec un coaching de la Team France Export Sud. Une opportunité unique de se faire connaître mondialement !
Vous serez peut-être également interessé par:
|