Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
12-04-2018

Créer, c'est aussi reprendre : 50 entreprises à céder en Pays d'Arles

image
 

En 2017, quelque 42 000 entreprises françaises étaient à céder. Quand on sait que 10 500 disparaissent chaque année faute de repreneur (source : Observatoire de la Transmission), les CCI et leurs partenaires se sont saisis de cet enjeu et rassemblés autour de l'outil Transentreprise. C'est là qu'une cinquantaine d'entreprises du Pays d'Arles attendent leur créateur-repreneur.

Comme le disait la campagne nationale de la Quinzaine de la Transmission en novembre dernier, entreprendre c'est aussi reprendre : "pourquoi repartir de zéro quand on peut prendre de l'avance" ? Oui, pourquoi, sachant que le taux de survie d'une entreprise reprise est supérieur à celui des créations ex-nihilo (60% à 5 ans contre 50 % pour les autres). C’est un véritable enjeu économique pour les territoires, d’autant qu’il s’agit d’entreprises saines et génératrices d’emplois. Pour le cédant, transmettre, c’est assurer la pérennité de l’activité, sauvegarder le personnel et contribuer à l'attractivité du tissu économique local. 

info et contacts TRANSENTREPRISE en Paca

La plateforme Transentreprise c'est un peu le socle commun aux Chambres de Commerce et d’Industrie, Chambres de Métiers et de l’Artisanat, notaires, experts-comptables et agents immobiliers spécialisés qui accompagnement les entrepreneurs dans la cession et leur reprise : plus de 9 000 offres sont en ligne et le site enregistre 50 000 connexions par mois. Et parce qu'un outil digital n'est optimal qu'avec un accompagnement personnalisé, la CCI du Pays d'Arles propose un parcours spécifique à la cession-reprise selon quatre situations clefs. 


 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site