25-06-2013

CULTURE LAVANDE EMMENE LE PUBLIC DE MP2013 DANS LES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Dans le cadre de la capitale européenne de la culture, l'emblème de la Provence va former un champ insolite sur le Vieux Port de Marseille, du 28 juin au 7 juillet. Mais pour faire découvrir aux visiteurs la lavande in situ, quelle meilleure idée que de les emmener sur les plateaux du 04 ?

Un champ de lavandin et des animations ludiques vont fleurir sur l'Esplanade Bargemon pour Marseille-Provence 2013. Face à cette formidable opportunité de promouvoir le patrimoine et l'ADN touristique des Alpes-de-Haute-Provence, la CCI du 04 s'est associée à l'action "Culture Lavande" pour valoriser les entreprises de la filière et les atouts de son territoire. Trois balades d'une journée sont programmées au départ de Marseille*  : le 1er juillet vers le plateau de Valensole, le 2 en direction du pays de Forcalquier, le 5 jusqu'au plateau de Simiane-la-Retonde. Visites de musée, de distillerie ou d'une entreprise renommée comme L'Occitane rythmées par un déjeuner dans un Bistrot de pays composent ces itinéraires pourvoyeurs d'air frais, tant pour le public de MP2013 que pour les ressortissants de la CCI dans une période de ralentissement économique.

* Départ 9h30 de l'Hôtel de Ville / retour même lieu 18h30. Informations et réservations : 04 92 72 89 11