21-09-2015

DE DUBAÏ A LA SILICON VALLEY, LES ENTREPRISES AZUREENNES EN MISSION A L'INTERNATIONAL

Que ce soit en mettant le cap sur les secteurs de pointe en Californie ou en ciblant les filières porteuses aux Emirats Arabes Unis, les PME azuréennes n’hésitent pas à s'ouvrir aux marchés extérieurs, accompagnées par CCI International Paca. Le dernier magazine de la CCI Nice Côte d'Azur opère un focus sur deux missions récentes, illustrant cette volonté d’exporter le "made in côte d’azur" sous toutes ses formes. Un dossier spécial appuyé par des témoignages de chefs d'entreprise. Voici les premières lignes.

PME et start-up azuréennes partent à la conquête des marchés internationaux. Pour les PME, avec la CCI, c'est le Moyen-Orient qui est en ligne de mire dans la mission E.A.U (pour Emirats Arabes Unis) à Dubaï qui s'est tenue du 19 au 24 avril 2015. Pour les start-ups du numérique, en quête d'une labellisation French Tech Côte d'Azur obtenue depuis, c'est la Silicon Valley, avec un voyage original lancé par Yes, l'école d'entrepreneuriat de Sophia Antipolis avec le partenariat de professionnels et l'appui de la CCI. Flash sur ces deux opérations.
« Cette mission a déjà été pour nous une excellente expérience même si les contrats prennent ensuite du temps à se signer. » confie Sylvie Wohlgemuth, présidente Directrice Générale d'EMR à Nice.

Poursuivez votre lecture en cliquant ici, page 14