Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
13-10-2020

Découvrez le CIP 04, un espace à l'écoute des entrepreneurs

image
 

Le CIP 04, déclinaison du Centre national d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises, a été créé le 29 septembre par la CCI des Alpes-de-Haute-Provence avec l'UMIH 04, l'UDE 04, l’Ordre Régionale des Experts comptables et le Barreau des Alpes-de-Haute-Provence. Dans quel but ? Pourquoi et comment y faire appel ? Réponses.

A l'instar de la soixantaine de délégations départementales du CIP en France, le CIP 04 rassemble des acteurs économiques bénévoles proposant un appui aux dirigeants préoccupés voire inquiets. « Le but premier de cette initiative est de faire en sorte que le chef d'entreprise ne se sente plus seul face aux difficultés auxquelles il se trouve confronté, commente Yves Teyssié, président de la Commission Entreprises de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence, nommé président du CIP 04. « Cette association répond plus que jamais à un besoin, d'autant que l'expérience montre que l'anticipation des difficultés augmente les chances de les dépasser et donc d'éviter les défaillances » complète Daniel Margot, président de la CCI territoriale.

création du CIP 04 : communiqué de presse

Comment le CIP 04 répond aux questionnements des entrepreneurs ? Véritable espace d’accueil, d'écoute et de solutions, la plateforme CIP 04 aide le dirigeant de de deux manières : 

  • en ligne : c'est une une base d’information recensant l’ensemble des services utiles et les solutions permettant à l'entrepreneur d’agir en conséquence et de surmonter ses difficultés : c'est aussi un outil de diagnostic permettant de jauger le degré de difficultés rencontrées et de fournir l’orientation adaptée et nécessaire ;

  • en BtoB : c'est un accompagnement individuel réalisé par des experts pendant les Entretiens du Jeudi : un temps accordé de 30 à 60 minutes à l'entrepreneur selon sa problématique, en toute confidentialité, de manière anonyme et gratuite, avec des spécialistes (expert-comptable, commissaire aux comptes, avocat, magistrat au Tribunal de commerce, conseiller CCI...)

Qu'est-ce que le CIP des Alpes de Haute Provence ?

Découvrez le CIP des Alpes-de-Haute-Provence

Contactez le conseiller CCI dédié

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site