16-02-2015

DIX COMMANDEMENTS POUR INCITER A ACHETER LOCAL DANS LES HAUTES-ALPES

Dix visuels à découvrir au fil des dix prochains mois : c'est la forme de la campagne initiée par la fédération départementale des associations de commerçants et d’artisans du 05 "affichée" par les 7000 ressortissants de la chambre de commerce et d'industrie et de la chambre de métiers et de l'artisanat. Un seul message, fort, ferme, est délivré à compter de mars 2015 : La Proximité, c'est un choix.

Affiches, vitrophanie, bannières web ou footprint : tous les canaux de communication seront utilisés par les commerçants et artisans eux-mêmes, afin de promouvoir, sans faiblir, tout au long de l'année, les dix commandements d'acheter local pour défendre l'économie du territoire. « La campagne doit passer par vous, qui devez la relayer auprès de vos adhérents, » a insisté la CCI des Hautes-Alpes auprès des associations et fédérations concernées. Les deux chambres consulaires se sont impliquées financièrement dans le déploiement de cette campagne signée de l'agence Piment rouge qui vise à modifier les comportements d'achat, à réorienter le consommateur vers l'accueil, le service, l'humain, en pleine ère du e-commerce. Cela ne signifie pas pour autant ignorer les atouts des outils 2.0, bien au contraire : la prochaine étape de cette mobilisation pourrait être la création d'une page pour présenter ces commerces locaux, les marques vendues, indiquer les adresses et horaires d’ouverture, informer les internautes des animations et des bons plans. Tout pour faire le choix de la proximité donc.