15-12-2017

EDN05, l'Ecole du Numérique de Gap inaugurée le 1er décembre

Si l'EDN05 a vécu sa première rentrée digital en septembre, c'est en décembre que le cursus de formation haut-alpin, labellisé Grande Ecole du Numérique*, a été officiellement lancé. La CCI territoriale entend ainsi relever les nouveaux défis de la transition numérique.

Inaugurer l'EDN05, c'est s'engager à accompagner l'ensemble des entreprises haut-alpines dans le virage numérique, à former les jeunes à des métiers en devenir, mais aussi tout adulte souhaitant réorienter sa carrière professionnelle. Le développement du digital ayant un impact direct et intrusif sur la croissance et ce, dans tous les secteurs d'activité, il était indispensable que la CCI des Hautes-Alpes s’investisse pleinement sur ce créneau et actionne le levier efficient de l'alternance.

EDN05 ecole du numerique Gap

L'EDN05, c'est un catalogue de formation riche et adapté, qualifiant (diplôme ou certification) pour les étudiants, les demandeurs d'emploi, les salariés et les personnes en reconversion. Des sessions courtes sont prévues pour les adultes, tandis qu'un accompagnement stratégique est dédié aux chefs d'entreprise dans les différents domaines des usages du numérique. On estime que les TPE haut-alpines devraient créer 500 emplois dans ces métiers au cours des prochaines années : une maîtrise indispensable, par exemple, dans le secteur du tourisme et évidemment, la porte d'entrée indispensable vers la création d'une start-up.

EDN05 label grande ecole du numerique

* Ce label national rassemble des formations aux métiers du numérique, gratuites et ouvertes à tous, et répondant à la même ambition : s'adapter au besoins croissants en compétences digitales sur le marché de l’emploi

En savoir plus sur l'EDN05