10-06-2022

eDRH Sud : la plateforme originaire de la Côte d'Azur inspire et essaime

Déployée au départ dans les Alpes-Maritimes par la CCI Nice Côte d'Azur, eDRH se régionalise en 2020 avec l'ensemble du réseau CCI, notamment grâce aux fonds européens. A l'heure des problématiques de recrutement et d'évolution des compétences, eDRH séduit au-delà du territoire régional.

En mai dernier, l'efficacité de la plateforme de matching emploi et formation eDRH Sud a été mise en lumière à différents niveaux, sur le plan national, lors de deux événements mobilisant les responsables RH et Formation. Tout d'abord, c'est sur le fablab Villette Makerz les 12 et 13 mai que la CCI Nice Côte d'Azur a été invitée par CCI France a partager son savoir-faire en matière de marketplace dédiée à la formation professionnelle (5000 formations / 100 organismes référencés). Jean-Charles Amoroz, DRH Entreprises & Territoires de la CCI 06, a ainsi pu contribuer au projet #1001parcours : transformation et digitalisation de l'offre des CCI en termes de gestion des compétences. Ce retour d'expérience s'est poursuivi les 18 et 19 mai sur le stand eDRH Sud au salon Learning Technologies à Paris Porte de Versailles, lequel réunit quelque 7 000 professionnels de la gestion des talents (photo ci-dessous).

stand eDRH Sud au salon Learning Technologies 2022

Mais avant même d'inspirer à Paris, c'est encore plus au Sud de Provence-Alpes-Côte d'Azur que eDRH a essaimé : sur l'île de Beauté précisément. Le 6 mai dernier, la CCI de Corse a dévoilé cette solution digitale, développée avec ses partenaires en marque blanche : Corse Emploi. Une réussite collaborative en matière de transfert de savoir-faire entre les équipes azuréennes et corses (photo ci-dessous).

Découvrez Corse emploi, le pendant de eDRH Sud

Visionnez le replay du Rendez-vous RH de BFM Business le 2 juin invitant Jean-Charles Amoroz, CCI Nice Côte d'Azur, à présenter eDRH Sud